Pourquoi faut-il bien nettoyer son visage ?

Publié le : 03 novembre 20214 mins de lecture

Puisque la peau est exposée au maquillage, au sébum, aux poussières, aux particules de pollution et à la transpiration, les esthéticiennes recommandent un nettoyage du visage quotidien. Celui-ci doit se faire sur une fréquence de deux fois par jour, notamment le matin et le soir. D’ailleurs, divers produits ont été conçus spécialement à cet effet, par exemple, des crèmes, des lotions, des eaux micellaires, des huiles végétales, des soins lactés… Quels sont les avantages d’adopter cette pratique ?

Ôter les impuretés et le sébum accumulés

Tout au long de la journée, la peau s’expose aux impuretés, notamment à la poussière, à la pollution et à la transpiration. Hormis cela, puisque chaque jour, elle se renouvelle de manière continue, elle peut produire ses propres déchets, entre autres, les excès de sébum, les toxines ou encore les cellules mortes. Pour que la peau soit toujours saine, ces résidus doivent être éliminés chaque jour en optant pour un nettoyage d’une à deux fois par jour. En outre, pour les personnes qui mettent du maquillage, le nettoyage journalier s’avère très important pour prévenir le développement des irritations et des imperfections.

Optimiser la régénération de l’épiderme et les soins

Un nettoyage en profondeur de la peau est aussi une assurance de favoriser le processus de la régénération cutanée qui se met en action toutes les nuits. Pour ce faire, il est envisageable d’exfolier la peau une à deux fois par semaine pour déloger les impuretés pouvant ralentir le renouvellement des cellules. En outre, pour que les soins appliqués sur la peau soient efficacement absorbés, qu’ils s’agissent de soins hydratants, de soins nourrissants ou de soins permettant de traiter les peaux sensibles ou l’acné, il est nécessaire de bien la nettoyer. Mis à part cela, le maquillage peut se tenir parfaitement sur une peau bien propre et hydratée que sur les peaux contenant des impuretés ou plusieurs couches de sébum.

Favoriser l’éclat du teint et prévenir les imperfections

Une peau propre débarrassée des impuretés retrouve facilement sa netteté, sa beauté et sa santé. Concrètement, pour avoir une belle peau, il est important de nettoyer le visage au moins une fois par jour. Si les résidus de la pollution ou ceux qui sont produits par elle-même restent sur la peau, celle-ci peut facilement perdre son éclat. Pour faire plus simple, le teint peut devenir plus terne et le grain de peau peut être de moins en moins fin lorsque les impuretés s’accumulent. Les excès de sébum et les imperfections peuvent aussi être très fréquents.

 

Plan du site