3 recettes beauté à base de bicarbonate de soude

Chaque personne doit prendre soin de son bien être et de sa beauté. Mais parfois, il arrive que les produits mis en vente soient trop chers. De plus, certains produits cosmétiques peuvent être nocifs pour la santé. Heureusement, il existe des produits naturels comme le bicarbonate de soude. Mais comment l’utiliser ?

Le bicarbonate de soude pour la peau.

Le bicarbonate de soude se présente sous forme de poudre blanche. Mélangé avec d’autres produits, il peut faire des miracles. Il est fait pour donner à votre peau une seconde vie. Il peut être utile pour lutter contre les acnés, les mycoses et autres bactéries dermatologiques. Ses capacités permettent de rééquilibrer le pH de la peau. Cependant, vous devez le mélanger avec d’autres produits comme de l’eau tiède par exemple. Cela vous permet d’avoir des produits de beauté comme : un exfoliant, une lotion contre les moustiques ou encore un antiseptique. Mais il a encore d’autres propriétés.

Le bicarbonate de soude pour les dents.

Le bicarbonate de soude peut être aussi utilisé pour avoir des dents blanches. En effet, il permet de faire un nettoyage approfondi et éviter un tartrage massif. Mais le bicarbonate de soude vous permet aussi de lutter contre les bactéries qui se trouvent dans votre bouche. Il vous permet de vous éviter des aphtes et même les soigner. Il vous permet aussi d’avoir de belles dents blanches. Pour le faire, il faut le mélanger avec du citron et l’utiliser comme une patte à dentifrice. Cela fait un peu mal, mais le résultat est sans pareil. Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude pour biens d’autres choses.

Le bicarbonate de soude pour les cheveux.

Le bicarbonate de soude est un excellent nettoyant pour vos cheveux. En effet, ses propriétés vous permettent d’avoir un nettoyage capillaire en profondeur. Il s’agit alors de concevoir un shampoing avec le bicarbonate de soude. Pour le faire, il suffit de mélanger le bicarbonate de soude avec votre shampoing habituel. Mais attention, il ne faut pas en abuser, car cela peut rendre vos cheveux très arides. Par contre, le bicarbonate de soude est excellent décolorant. Il est donc préférable de l’utiliser si vous avez de mèches colorées. Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude avec le vinaigre de cidre pour avoir un résultat plus efficace.

Le bicarbonate de soude est un vrai compagnon pour assurer votre beauté. Il vous permet de soigner vos dents, vos cheveux et même votre peau. Il suffit de faire la bonne mixture pour admirer le résultat.

Plan du site