Pourquo opter pour les produits capillaires naturels et végan ?

produits capillaires naturels

Publié le : 09 septembre 20226 mins de lecture

Les cheveux sont un filament organique qui nécessite des soins et une attention appropriés. La plupart du temps, les produits capillaires appliqués se répandent sur votre cuir chevelu. Leur principale fonction est de favoriser la croissance des cheveux et de renforcer les follicules. Il est alors important de choisir les bons produits capillaires pour le soin de vos cheveux.

Quels sont les produits capillaires naturels et végan ?

Les produits capillaires à base de produits naturels ont actuellement le vent en poupe, devenant une source indéniable de rajeunissement pour les cheveux. Alliant une meilleure technologie et l’utilisation d’ingrédients naturels, ils répondent aux attentes de tous ceux qui souhaitent avoir de beaux cheveux. Grâce à leur composition naturelle, ils sont particulièrement sains. Les produits végans et naturels se déclinent en shampooings, beurres, argiles, savons ou huiles. Si vos cheveux ont été colorés à plusieurs reprises, choisissez des cosmétiques véganes pour cheveux colorés. Une routine capillaire 100% bio préservera l’équilibre et la santé de votre cuir chevelu. Les écorces de bois, les pigments et les poudres de certaines plantes tinctoriales ne modifient pas la structure du cheveu. Au contraire, ils le protègent des agressions tout en le rendant plus résistant. Ils ne provoquent pas non plus d’irritations. Comme pour les masques et les shampooings, optez pour une coloration bio afin d’éviter les produits qui peuvent attaquer la fibre capillaire. Pour les shampooings vegan et naturels, il existe des produits certifiés bio et sans paraben. Les sérums cut by fred lissent les écailles tout en apportant plus de douceur et de brillance aux pointes sèches. Vous pouvez les appliquer aussi bien sur les cheveux mouillés que sur les cheveux secs. Les huiles naturelles les plus populaires sont celles d’argan, de bardane, de lavande ou de noix de coco. Riches en antioxydants, ces produits capillaires aideront vos cheveux à gagner en volume. Pour plus d’informations sur les effets bénéfiques des produits capillaires végétaliens et naturels, vous pouvez consulter le site lalicornedevictorine.com

Quels sont les ingrédients à proscrire dans les produits capillaires végan ?

Tout produit de soin capillaire vegan ne doit pas être testé sur les animaux et ne doit pas contenir d’ingrédients d’origine animale. Lorsque vous choisissez vos produits de soins capillaires végans cut by fred, assurez-vous qu’ils ne contiennent aucun produit d’origine animale. Le miel, la propolis, la cire d’abeille et la gelée royale sont des produits de la ruche. Ils sont synthétisés par les abeilles. La kératine se trouve dans les cornes, les plumes, les poils, la peau et les sabots des animaux. Il s’agit d’une protéine naturelle qui contribue à renforcer les cheveux. Cependant, notez que la kératine peut aussi être d’origine végétale comme le collagène ou la glycérine. La lanoline est une graisse animale, produite avec la sueur des animaux laineux. Elle a des propriétés émollientes et hydratantes. Le carmin est un colorant obtenu après le broyage de coléoptères cochenilles. Le squalène est souvent utilisé dans les après-shampooings. C’est un agent hydratant présent en grande quantité dans l’huile de foie de requin. L’acide lactique ou le lait animal font également partie des produits à éviter si vous souhaitez utiliser des produits capillaires entièrement végans.

Pourquoi choisir des produits capillaires végans et naturels ?

Selon les recherches scientifiques, l’utilisation de produits capillaires a un impact direct sur la santé. En effet, la majorité des substances appliquées sur le cuir chevelu sont immédiatement absorbées par le corps. Par conséquent, le corps sera exposé à des produits chimiques lors de l’utilisation d’un produit de soins capillaires. Certains d’entre eux sont conçus avec des matières telles que l’ammoniaque, le silicone ou le paraben. Pour éviter les problèmes causés par l’utilisation de ces substances, il est conseillé de se tourner vers les produits de soins capillaires végans, qui sont plus bénéfiques pour le corps. Ils ne contiennent aucune substance cancérigène ou allergène. De plus, ils sont accessibles à tous les types de cheveux et conviennent à différents besoins, contrairement aux produits capillaires chimiques. Enrichis en vitamines et autres substances naturelles, les huiles et shampooings végans cut by fred permettent de maintenir les cheveux en bon état tout en leur apportant souplesse, force et brillance.

Comment choisir ses produits de soins capillaires végans et naturels ?

Les produits de soins capillaires végans et naturels sont très variés. Cependant, comme pour un soin capillaire classique, il est très important de choisir le bon, en tenant compte des besoins et de la nature de vos cheveux. Les cheveux cassants, ternes ou secs ont besoin d’être revitalisés avec des soins capillaires enrichis en nutriments. Ainsi, l’utilisation de produits cut by fred à base d’extrait de chêne, d’huile d’avocat, de baie de goji ou d’huile de coco est idéale. En revanche, pour les cheveux gras, il faut des soins capillaires contenant du rhassoul, de l’huile de camélia ou de l’argile verte. Pour entretenir et nourrir en profondeur les cheveux frisés et crépus, optez pour un produit capillaire naturel à base de melon, de courge, de carotte ou de noix de coco. Quant aux cheveux raides, vous pouvez adopter un soin composé de fruits de palmier, de nigelle, de thé noir et de beurre de karité. Ces produits naturels vont hydrater, revitaliser et prévenir les frisottis. 

Plan du site