La banane est un fruit spécial présentant de nombreux avantages pour la beauté et la santé. Les masques à la banane deviennent de plus en plus populaires, précisément parce qu'ils nécessitent moins d'ingrédients, sont très peu chers et sont très efficaces pour nourrir vos cheveux.
Ce que les bananes peuvent apporter à vos cheveux
La banane est un fruit qui a de nombreux bienfaits pour les cheveux. Par exemple, il rend les cheveux brillants. Que vos cheveux soient courts, longs, lisses, il est fortement recommandé d'utiliser la banane comme masque capillaire pour hydrater, apaiser, nourrir et redonner de l'éclat à vos cheveux. Les bananes peuvent aussi adoucir et faire pousser vos cheveux et protéger leur élasticité naturelle. Vous pouvez faire un masque capillaire pour lutter contre la chute des cheveux et réparer les cheveux secs et très abîmés. La banane est le premier choix pour le traitement des cheveux secs. Effectivement, les bananes présentent de nombreuses vertus, particulièrement riches en vitamines comme la vitamine A et aussi riche en potassium. Grâce à la vitamine A qu'il contient, il peut réguler la production de sébum, empêchant ainsi la formation de pellicules.
Quel type de cheveux utiliser la masque banane ?
On peut utiliser un masque de banane avec tout type de cheveux. Mais le masque fait avec de la banane est vraiment très nourrissant donc il est fortement recommandé pour les cheveux secs, très abîmés, crépus ou bouclés et fragilisés. Il peut nourrir en profondeur et réparer les cheveux. Par contre, si vous avez des racines grasses et des pointes fourchues ou sèches, vous pouvez appliquer ce masque en insistant sur la longueur. Il est recommandé de réaliser le masque à la banane une fois par semaine ou bien une fois toutes les deux semaines selon les besoins de vos cheveux.
Comment faire un masque à la banane ?
Il n'y a rien de plus sain et de plus simple que de faire ses soins faits maison avec des ingrédients naturels. Pour ce masque très simple et magique, vous avez besoin de ses ingrédients principaux, à savoir 1 banane, 3 cuillères à café d'huile d'olive, 1/2 yaourt nature et enfin 1 cuillère à café de miel. Mélangez d'abord la banane et la moitié du yaourt nature jusqu'à ce que la texture soit onctueuse. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de miel et 2 à 3 cuillères à café d'huile d'olive. Mélangez le tout jusqu'à obtenir un masque lisse. Évitez d’avoir les morceaux de banane, qui peuvent être difficiles à rincer par la suite. Il est recommandé d'appliquer le masque sur des cheveux mouillés puis de couvrir les cheveux d'un film plastique. Laisser reposer ensuite 20 à 30 minutes, puis rincer abondamment.