Qu’est ce que la technique de la moisture sandwich ?

Publié le : 03 novembre 20214 mins de lecture

Le moisture sandwich est une pratique destinée à prendre soin de la peau. Il sert principalement à l’hydratation pour une peau sans ride. Cette méthode est réputée miraculeuse en agissant rapidement et profondément pour sublimer l’épiderme. Le moisture sandwich constitue une technique assez récente et très tendance.

Le moisture sandwich, une technique d’hydratation et d’anti-âge pour la peau

Le moisture sandwich est une méthode consistant à adopter deux cosmétiques, parmi plusieurs disponibles chez La Boutique MOSO, pour confiner l’hydratation de la peau et générer une barrière cutanée. Contrairement au layering requérant plusieurs couches de produits, cette pratique utilise seulement deux couches de produits ayant de la texture différente pour affermir l’hydratation. L’épiderme est nourri en profondeur. La peau s’avère repulpée et le teint se voit plus éclatant. Le moisture sandwich est connu comme étant une nouvelle technique très efficace pour prendre soin du visage en termes d’anti-âge. Il sert à atténuer parfaitement les ridules et les rides. La peau paraît ainsi revitalisée et plus jeune.

Le moisture sandwich, une méthode cosmétique à des étapes

Le moisture sandwich constitue une pratique très facile et simple à adopter au quotidien. Il ne demande que quelques gestes.

Il importe tout d’abord d’humidifier la peau à l’aide d’une brume ou de l’eau. Cette action s’avère importante. Elle permet de préparer l’épiderme aux produits pour pénétrer au plus profond. Ensuite, appliquez légèrement une crème hydratante sur la peau humide. La crème va s’infiltrer rapidement dans la peau. Enfin, mettez une seconde couche plus épaisse d’hydratation sur le visage. La combinaison d’une huile pour le visage, une crème nourrissante ou de la vaseline s’avère parfaite. Cette couche apporte une barrière cutanée sur l’épiderme. Ce procédé est également applicable pour les lèvres.

Le moisture sandwich, une pratique nécessitant des produits adéquats

Le choix des produits reste essentiel pour bien profiter des vertus du moisture sandwich. Sélectionnez soigneusement les produits à appliquer. Il est indispensable de prendre en considération les besoins spécifiques des tissus cutanés. Pour la peau sèche et mature, la deuxième couche doit être nourrissante. Ce type d’épiderme a besoin d’une crème à base de lipide pour rétablir le film hydrolipidique. Il aide considérablement dans l’atténuation des ridules. Pour la peau grasse ou acnéique, les deux couches, notamment les crèmes et les huiles, nécessitent d’être non comédogènes. Elles ne doivent pas engendrer plus d’imperfections en obstruant davantage les pores. Il ne faut pas non plus surcharger les couches.

Utilisant simplement deux produits, le moisture sandwich est un nouveau soin du visage très efficace. Il permet d’hydrater et de rajeunir l’épiderme. Il importe de consulter un dermatologue pour savoir le produit adapté à chaque type de peau.

Plan du site