3 recettes de masques pour hydrater ses cheveux

Publié le : 17 novembre 20213 mins de lecture

Les fers à lisser sont des inventions qui ont ,sans aucun doute, révolutionné le monde de la beauté capillaire. Petit à petit, une série de traitements ont été ajoutés pour lisser durablement les cheveux et obtenir l’effet lisse souhaité. Si vous utilisez le fer au quotidien, il vous est suggéré trois masques maison pour lisser et hydrater vos cheveux naturellement.

Masque à la fécule de maïs pour lisser les cheveux.

Vous avez besoin d’une cuillère à soupe de fécule de maïs pour les cheveux courts et moyens et deux cuillères à soupe pour les cheveux longs. Un œuf pour cheveux courts ou moyens et deux  pour cheveux longs. Deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Dans un bol, vous versez la fécule de maïs, les deux cuillères à soupe d’huile d’olive extravierge et l’œuf préalablement battu. Mélanger les trois ingrédients avec une cuillère juste pour obtenir un mélange homogène. Vous pouvez appliquer ce masque au pinceau ou à la main. Appliquez le masque sur toute la chevelure et utilisez un peigne pour bien l’étaler. Après, rassemblez vos cheveux en un chignon et enveloppez-les d’une pellicule plastique pendant une heure. Lorsque le temps passe, lavez-vous les cheveux régulièrement avec votre après-shampoing habituel. 

L’huile de coco pour lisser les cheveux.

Les ingrédients nécessaires sont : 3 cuillères à soupe d’huile de coco, demi-avocat et une cuillère à soupe au miel. Écrasez la pulpe d’avocat, ajoutez les 3 cuillères à soupe d’huile de coco et 1 cuillère à soupe de miel. Mélangez les ingrédients permet d’obtenir un mélange homogène. Si vous voyez qu’il est très épais, ajoutez une autre cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Sur cheveux propres, humides ou secs, appliquez le masque sur le principal sur le milieu et les pointes. Faites un petit nœud ou enveloppez vos cheveux dans une serviette. Laisser reposer le masque  pendant 20 minutes.  Une fois le temps écoulé, rincez-vous les cheveux abondamment à l’eau chaude ou froide. 

 Huile d’argan et gel d’aloe vera.

L’un des meilleurs masques pour hydrater et éliminer les frisottis des cheveux est composé d’aloe vera et d’huile d’argan. Mélangez 1 tasse de gel d’Aloe Vera avec 5 cuillères à soupe d’huile d’Argan. Après avoir mélangé les deux ingrédients uniformément, appliquez-le sur vos cheveux propres et humides. Laissez agir le masque pendant 20 à 30 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez abondamment à l’eau tiède , utilisez votre après-shampoing  et rincez à nouveau abondamment à l’eau froide.  Brossez votre chevelure et laissez-la sécher à l’air. 

Plan du site