Comment faire son démêlant cheveux maison ?

Vous en avez assez d'utiliser des produits capillaires chimiques, inefficaces et agressifs ? Pourquoi ne pas vous tourner vers des recettes de démêlage naturelles ? Certaines recettes de grand-mère peuvent éliminer les nœuds tenaces sans que vos cheveux ne s'arrachent de votre tête. Ils deviendront même plus doux et plus soyeux. Le coiffage est beaucoup plus facile après le shampooing. Ces recettes conviennent aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

Démêlant aux flocons d'avoine !

C'est un soin hydratant fait pour traiter la fibre capillaire et le cuir chevelu. Il offre aux cheveux plus de légèreté avec moins de nœuds. Il permet de prendre soin des cheveux fins ou normaux. Le démêlant agit après quelques jours d'application.

Pour réaliser le spray, vous devez mettre 5 volumes d'eau et l'équivalent d'un volume de flocons. Mettez le tout dans un récipient et attendez 30 minutes jusqu'à ce que l'eau soit laiteuse. L'idéal est de laisser l'avoine infuser toute la nuit. Pour faciliter le processus, pensez à remuer régulièrement le mélange. Il faut ensuite le filtrer à l'aide d'une étamine ou d'un linge et le verser dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez le conserver dans un endroit frais pendant une semaine.

Démêlant naturel au vinaigre de cidre !

Ce produit de soin capillaire convient à tous les types de cheveux. Le vinaigre de cidre donne de la brillance aux cheveux et élimine les enchevêtrements. C'est également un puissant agent antipelliculaire. Pour fabriquer le démêlant, vous devez mélanger 100 ml de vinaigre de cidre avec 400 ml d'eau froide. Ensuite, vous devez le mettre dans un flacon pulvérisateur. Pour masquer l'odeur, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle adaptée à tout type de cheveux. L'ylang-ylang ou le géranium offrent des parfums agréables. Ces plantes réparent également les cheveux abîmés et secs. L'huile de citronnelle, quant à elle, apporte de la brillance aux cheveux. Vous pouvez aussi parfumer votre démêlant avec des herbes aromatiques.

Démêlant naturel à l'aloe vera !

Cette recette convient également à tous les types de cheveux. Pour la réaliser, il vous faut 9 cl de gel d'aloe vera bio, 12 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang et une cuillère à soupe d'huile d'avocat. Mélangez tous les ingrédients dans un flacon. Veillez à ce qu'il soit parfaitement désinfecté. Secouez-le après l'avoir mis dans le flacon. Vous devriez obtenir une crème. Appliquez une noisette de démêlant sur les cheveux mouillés. Laissez-la agir pendant une dizaine de minutes. Utilisez une brosse à dents larges pour démêler vos cheveux. Le mélange ne nécessite pas de rinçage, mais vous pouvez le faire si vous n'êtes pas à l'aise avec l'aloe vera.

Plan du site